covid free

Un macaron pour rassurer les clients

Les hôtels cafés restaurants ont particulièrement souffert de la crise du Covid.

L’UMIH et l’ASTL les ont accompagnés. Ils ont imaginé une action en deux phases, une phase « urgence Covid — gestion de crise », et une action « prévention primaire de fond ». Pour ce qui est de la phase Covid gestion de crise : « Nous avons réalisé au niveau régional, en accord avec tous les services de santé au travail, un questionnaire à visée prévention Covid. Ce questionnaire a été validé avec les professionnels. Un macaron valorisant le travail de prévention et l’engagement du professionnel a été réalisé. Il sera le même dans toute l’Occitanie », explique l’UMIH46.

Les établissements du Lot, relevant du secteur HCR, vont recevoir ce questionnaire qui répertorie les actions essentielles à engager et qui comporte un engagement du chef d’entreprise.

Si l’établissement retourne le questionnaire au service de santé au travail en ayant indiqué avoir déjà accompli les actions ou être en cours de réalisation des actions de prévention, les équipes du service de santé remettront le macaron. Pour les établissements que le service a déjà pu visiter cette remise pourra se faire par un simple envoi, pour les autres, la remise se fera dans l’établissement afin de permettre une vérification de concordance et de compléter l’information sur les aides financières mobilisables. Concernant la seconde phase : « Cette action s’accompagnera pour les établissements qui le souhaiteront, d’une aide plus globale sur la santé et la sécurité (aide au document unique de prévention, étude de poste, idées d’aménagements…) », ajoute l’UMIH 46.

Source :La Dépêche du midi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *